Tout a commencé si vite…en fin 2015. Au début, on ne parlait que d’une maladie provenant du Nord de la Suède qui avait touché un village de quelques lapons. On disait que ce réchauffement planétaire avait réussi à réveiller une sorte de VIRUS antédiluvien et incontrôlable en le sortant du permafrost. On s’en est peu inquiété au début.
Puis les choses commencèrent à changer quand on apprît que des êtres humains se transformaient en de mystérieux zombies doués d’une étrange intelligence. Des observateurs disaient qu’ils n’étaient plus que l’ombre d’eux-mêmes en raison de leur peau grise et de leur violence inouïe.
Ils attaquaient les vivants essayant de les mordre ou de les blesser afin de les transformer à leur tour.
Le VIRUS commença à se propager sur tous les continents et n’a pas pu être contenu aux dehors de nos frontières. Quelques milliers, puis, plusieurs millions et enfin, des milliards de personnes tombèrent en à peine six mois.
Le monde devenait source de méfiance et chacun essayait de ne pas être en contact avec l’autre. On ressentait le risque partout ! Certains hommes cherchaient à se calfeutrer dans des bâtisses espérant que la maladie s’éteigne doucement.
L’un d’eux s’appelait Martin Savary. C’était un brillant chercheur pour la fondation Pasteur & Sons. Il travaillait sur le VIRUS dans un petit espace calfeutré et à l’écart.
Il a souhaité que vous veniez dans son abri.
Vous faites partie de ce groupe venu à sa recherche et vous avez atterri dans son repère de recherche. Il avait choisi de se cacher en Bretagne, non loin de Vannes. Il vous fallait retrouver les éléments de son travail et le rapporter au plus vite dans une station sécurisée se trouvant au Sud de Paris.
Bonne chance…Vous n’avez que quelques minutes… »
Données techniques
- 1 comédien animateur
- groupe de 3 à 5
- Durée de 45 minutes + Brief/débrief
Cet escapegame mobile, proposant une ambiance forte, peut être installé dans un vestiaire, une salle biscornue ou tout autre espace…