La Virade de l’espoir de Théhillac et GNome Prod organisent la première fois cette manifestation inédite, ludique et participative pour (re)découvrir le patrimoine et l’histoire du Théhillac.
Cette année, une atmosphère à la Sherlock Holmes ou Arsène Lupin sera à l’honneur dans ce jeu d’enquête grandeur nature avec de l’escapegame, des énigmes, de l’aventure, du théâtral et de la bonne ambiance dans un site exceptionnel.Entre amis ou en famille, les participants seront plongés dans un scénario sur mesure où ils devront mettre à l’épreuve leur perspicacité d’investigateur en cette fin du XIXeme siècle : retrouver les indices, les analyser et les mettre en relation pour avancer dans cette histoire.
L’histoire :
« En ce dimanche 24 septembre 1884,
Alors qu’on pensait que la peste de 1856 s’était éteint, la commune de Théhillac doit de nouveau faire face à ce fléau avec un cas dans la famille Le Floch. Au début on avait dû mal à y croire ! Et pourtant, on avait retrouvé le corps inerte de Mathurin Le Floch dans sa grange. Il avait les symptômes caractéristiques à cette épidémie suite aux premières analyses du médecin présent pour constatations. Cela paraissait surprenant car on pensait avoir vaincu cette maladie… La population était en émoi et on commençait à invoquer le ciel et tous les saints. On avait aussi dépêché la Police pour boucler le dossier et confirmer ce cas. Mais rien ne se passa comme prévu.
Ce dimanche matin, pour cette étrange affaire, on a envoyé la crème de la crème dans le Morbihan, l’artillerie lourde de l’enquête : Le commissaire de police Poulain et sa brigade. On allait pouvoir clarifier cette situation et c’est grâce à vous que cette enquête sera résolue.
Vous avez été invités à le seconder pour cette enquête. Retrouvez des indices, interrogez les suspects et déterminer les faits exacts de cette histoire ! »»
Dimanche 24 septembre 2023 – De 11 h à 19 h (départs 11h à 15 h)