- Heures de jeu : 2/3 h.
- Nbre participants : 30 maxi
- Intervenants : 1 à 5
- Ambiance : Enquête, Contemporain, Drame, Ados
- Style : Polar jeunesse inspiré du livre de Jo witek « Rêves en Noir »
- Lieu : Intérieur.
« Nina a disparu » – Notre nouvelle Murder en Stock pour médiathèques, CDI et espaces jeunes…Une enquête trépidante où les participants jouent dans la peau d’aveugles ou de mal voyants. Un jeu inspiré du roman Polar Ado : « Rêves en Noir » de Jo Witek.
Le pitch /le contexte :
Quinze jours, qu’elle a disparu ? Ne laissant aucunes traces. Nina Belmont, cette jeune fille calme qui fréquentait la bibliothèque et le club de théâtre, a disparu le 15 Mai en plein milieu de l’après-midi vers 15h 30. Cette jeune fille calme est aussi connue pour être aveugle depuis plusieurs années.
Les secours, la gendarmerie, l’alerte enlèvement n’ont rien donné. Elle n’avait donné aucunes nouvelles depuis quinze jours. L’enquête reste en suspend et n’avance pas…
Son père restait prostrée dans sa détresse et pensait que finalement qu’il avait tout perdu. Il chercha du soutien et ne savait pas vers qui se tourner car Nina était aveugle ! Il se souvenait de cette histoire de l’INJA, d’une certaine Jill Le Bellec qui avait des rêves prémonitoires….
Le 30 Mai, Il convie les camarades de classes (INJA) de Nina afin mener l’enquête.