LE ROI N’Y CRÔA PAS !

Une enquête sur fonds de conte de Grimm ou de Perrault !tobias

Dans le cadre du festival l’Antijeu de Mordelles, une enquête a été proposé afin de découvrir « Qui a transformé le Prince Tobias en Crapaud ? ».

  • Heures de jeu : 1 h./ 1 h.30
  • Nbre participants : 50. Possibilité de plusieurs séances
  • Intervenants : 1
  • Ambiance : Enquête, Médiéval, Conte, Imaginaire.
  • Style : Grimm, Perrault
  • Lieu : Intérieur.

arno croa

An de grâce 1015,

Chaque jour, Le Royaume de Mortadelle s’effondre un peu plus. Alors qu’il avait survécu face à la dévastation du Dragon Smig, face à la disparition soudaine de la reine Gertrude et face à la rébellion crapuleuse des flêches Noires, le royaume est de nouveau, ce matin, en émoi. Le fils unique du roi a été retrouvé, ce matin, sous la forme d’un crapaud sur son trône.

C’est le roi Lyre, lui-même, qui a retrouvé un crapaud sur le trône princier. Cherchant en vain son fils Tobias dans ses appartements, le roi comprit que celui-ci fut transformé sous la forme de cet abject monstre.

La salle princière a été verrouillée afin de laisser en place tous les indices pour mener l’enquête.

Le crapaud,sous bonne surveillance, fut soigneusement installé sur le trône afin qu’il ne soit pas écrasé par mégarde. On a invité, tôt ce matin, les plus belles prétendantes pour l’embrasser ; mais rien n’y fait !

Le roi a de suite demandé au maistre Questeur de lancer des recherches méticuleuses afin de trouver le responsable de la transformation du Prince Tobias ainsi que les raisons de cette transformation. Le maistre Questeur a donc lancé un large appel auprès de la populace afin d’avoir des informations précises et des indices sur ce qui s’est déroulé pendant la 28ème nuit du mois de Novembre 1015.