Opération « ANOUK » – Monterfil

Dans le cadre du festival des bottes de 7 lieux sur le territoire de Brocéliande, j’ai organisé un jeu Grandeur Nature dans une médiathèque à Monterfil sur le thème du Grand Nord (Cape Morris – DK).

L’histoire

Les faits se déroulent dans la station internationale de Cape Morris Jesup (basée au Groenland Danemark). Par radio, un membre de l’équipe internationale vous a informé de la mort du professeur Bourdon. Son corps a été retrouvé dans une tente externe à la station et n’a pas été autopsié pour le moment.

Malheureusement, une forte tempête couvre en ce moment la station et il est impossible d’envoyer une équipe de secours.

 

Jacques Bourdon était l’initiateur de cette station et avait sollicité la venue de 5 scientifiques pour l’encadrer dans de nouvelles recherches sur le climat. Après trois jours d’échanges, l’ancienne équipe partait et laissait la place à de nouveaux collaborateurs.

 

Le 10 novembre, la station a émis pour la dernière fois un message expliquant que l’ensemble de l’équipe ANOUK devaient quitter les lieux pour une destination inconnue au Nord du Groenland. A la stupeur des organismes internationaux.

Douze jours se sont écoulés et enfin une légère éclaircie permet à un avion de décoller de Montréal en direction de la station. Mathieu Bart, guide canadien est choisi pour vous accompagner.

Vous faites partie des équipes désignées par les différents gouvernements pour intervenir sur le sol danois.

La station semble avoir été abandonnée par ces occupants depuis quelques semaines. Aucunes traces des six autres membres de l’équipe n’ont été retrouvé dans la base. Parmi eux, il doit y avoir un meurtrier !